LE CREATIVE IMAGE LAB
Présente
MUSIC’SPIRIT
par Justine Darmon
9 au 13 novembre 2017
LE CREATIVE IMAGE LAB
Auteurs présentés sur le stand sous notre commissariat :
- © Justine Darmon
- © Jean-Michel André,
- © Nadia Anémiche,
- © ARTHY Mad,
- © Jean-Baptiste Ernest,
- © Letizia Le Fur
- © Jean Luxe,
- © Giovana Paola Vergari aka
- @Gipive,
- © Etienne Racine,
- @macadameyes,
- © Michel Staumont
Oui, nous serons là pour ce grand rendez-vous de toutes les pratiques de la photographie pour ceux qui la font ! Où nous rejoindre ? Sur le stand de notre partenaire Dada Light qui nous fait l’honneur et le plaisir de partager avec nous son espace exposant ! Alors, venez découvrir les cadres et caissons lumineux de Dada Light, la sélection d’auteurs exposés et inscrivez-vous ici via notre planning Doodle pour une lecture de portfolio GRATUITE ! Nous vous présenterons notre démarche d’accompagnement pour les photographes et surtout, nous échangerons avec vous autour de votre pratique et de vos projets photographiques. Avec un verre ou pas… selon l’heure de votre venue ;))
Music’spirit
Exposition photographique sur les musiciens de Jazz et de World Music en Noir et Blanc.
« A quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c’est qu’elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n’y saurait pénétrer. »
Emile Cioran – Philosophe et Ecrivain roumain (1911-1995)
Je l’ai su dès que j’ai vu ses photographies, alors que je ne la connaissais guère : Justine aime voyager. Avec cette série de portraits en noir et blanc, c’est un voyage vers un lieu d’ordinaire inaccessible aux profanes qu’elle nous propose : celui où les musiciens offrent leur âme aux dieux de la musique. Les paupières closes, nimbés des mêmes vapeurs que celles qui accompagnent les créatures célestes, ils sont « ailleurs ». Concentrés à l’extrême, méditatifs, ils communient. Leurs yeux ouverts sont levés au ciel, attendant la révélation ou plongent dans les vôtres, présents et absents tout à la fois. C’est cet instant précis que Justine a le talent si particulier de savoir saisir cet instant où la foule entre en transe, où les musiciens, extatiques, possédés corps et âme, ne sont plus eux mêmes que les instruments d’Apollon et de Sarasvati, humbles intermédiaires entre la Musique et son public. Un moment hors du temps…
Asha Meralli – Journaliste
Capteuse de lumière et de mouvement, Justine Darmon parvient à créer une dimension quasi onirique grâce à ses clichés en noir et blanc toujours juste et comme essentiels. Capteuse d’instants magiques. A découvrir absolument. »
Jean Marc Gelin – Rédacteur en chef – Les DNJ
0 commentaires