Sélectionner une page

Ambivalences | Galerie Rouan | 10 – 28/10 2017

Rédigé par Justine

Oct 8, 2017

La Galerie Rouan

Présente

AMBIVALENCES

une exposition de Justine Darmon

10 au 28 octobre 2017
Vernissage le 10 octobre
à partir de 18h30

La Galerie Rouan

3 rue Perrée
75003 Paris

La Galerie Rouan

Pour Bernard ROUAN ouvrir une galerie d’art était l’aboutissement naturel d’une longue carrière professionnelle dans la photographie et la communication. Dès 2000, il s’installe face au Carreau du Temple et quelques années plus tard il ouvre son espace au public et y expose d’autres artistes.
Aujourd’hui outre l’organisation d’expositions ponctuelles, il représente des artistes modernes confirmés tels que Jean-François BRAHIN, Ralph RESCH, Jacek WOZNIAK, ADELINAA, Hervé DEGA, René PASSERON… et il facilite également les débuts d’artistes prometteurs dont il aime les œuvres qu’ils soient photographes, peintres, ou dessinateurs.
La galerie ROUAN est présente dans les grands médias artistiques, sur internet et les réseaux sociaux.

AMBIVALENCES

Une exposition photographique de Justine Darmon

Face au Carreau du Temple chez Rouan, dans l’un des plus beaux quartiers de Paris, Justine Darmon avait convié amis, collectionneurs privés et gens d’images pour le vernissage de son exposition “Ambivalences”. Parmi les invités qui se pressaient autour d’un accrochage rythmé entre petits, moyens et grands formats, on pouvait croiser Charlotte Flossaut, directrice du Salon What’s Up Photo Doc, Olivier Bourgoin de l’Agence révélateur, Fred Leveugle, photographe publicitaire et beaucoup d’autres ! Tous réunis autour d’une démarche singulière portée par Justine Darmon : donner à voir les sentiments humains à partir des grands récits fondateurs de la mythologie antique. Le premier de ces sentiments et sans aucun doute le plus prégnant chez l’homme, celui qui nous est le plus essentiel : l’amour avec un grand A. A comme “Ambivalences”. Justine Darmon traduit en images notre vulnérabilité, notre faillibilité face à cette question (sans réponse définitive).

Le Créative Image Lab- Jean Baptiste Guey ( Les Bains révélateurs) et Christophe Galou.

« Ambivalence : tendance à éprouver ou à manifester simultanément deux sentiments opposés à l’égard du même objet ». La définition froide d’un mot cache toujours les nuances et les aspérités que l’existence, l’histoire et le temps lui impriment. En sondant le rapport masculin-féminin, mais également celui que nous avons tous avec nos propres intimité et esprit, Justine Darmon propose une lecture à la fois sensuelle et rugueuse de nos émotions, de nos peurs comme de nos espoirs.

A travers les corps qui incarnent dix chapitres de la mythologie grecque, la photographe nous invite à plonger dans notre intériorité et notre corporéité, dans leurs incessants affrontements, mais également dans les mouvements contradictoires ou complémentaires qui guident nos vies, nos relations, nos trahisons. Il s’agit d’une interprétation sensuelle des luttes et des alliances qui se nouent entre nous, mais également du combat que nous menons avec nous-mêmes pour survivre, exister, essayer de vivre en harmonie avec les valeurs nobles desquelles nous nous efforçons de nous rapprocher… »

Olivier Bourgoin – Agence Révélateur

Une belle exposition à découvrir jusqu’au 28 octobre 2017.

Hermaphrodite & Salmacis -Ambivalences
Hadès – Ambivalences
Ariane – Ambivalences

Vous allez adorer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *