Regarder une photo, c’est comme lorsque notre esprit s’évade par la fenêtre et entrevoit une réalité d’un monde délimitée par le cadre de celle-ci. C’est aussi laisser notre esprit divaguer et imaginer l’invisible.
J’ai voulu vous montrer ma perception du monde en laissant libre cours à vos interprétations au travers de trois thèmes qui me touchent :
Le portrait,
Le jeu généreux qui s’instaure avec mes modèles se conclut par ce don fugace : la révélation d’une facette intime de leur personnalité, mutine ou rêveuse, sauvage ou innocente…
J’aime capturer et rendre immortelle cette énergie brute provoquée par l’émotion qui nous anime et nous fait vivre.
La musique
Percevoir les moments d’émotion transmis par le son des instruments, par le jeu des musiciens, la connivence des regards, l’énergie, la joie ou la tristesse que nous ressentons en les écoutant. C’est avant tout un hommage à ces artistes qui chaque fois que je les écoute me donnent l’énergie d’avancer.
Le voyage
Découvrir une culture, les enfants, les femmes et les hommes qui la composent, leurs espoirs, leurs peurs, leurs joies et leurs tristesses. Les regarder sans juger, se laisser imprégner de l’ambiance des rues, les aimer tout simplement en fixant les instants d’émotion qui les animent… et s’ouvrir à ce qu’on ne connait pas.
56 pages
50 photographies
Autoédition
Prix 20€ +5€ de frais de Port – Reste 2 exemplaires
0 commentaires