Sélectionner une page

Music‘Spirit, un livre aux accents musicaux…

Rédigé par Justine

Sep 26, 2020

MUSIC’SPIRIT

Format 21 cm x 21 cm
76 pages
59 photographies
autoédition 2017

​Prix : 25€ – Épuisé

Livre photographique sur les musiciens de Jazz et de World Music en Noir et Blanc.

« A quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c’est qu’elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n’y saurait pénétrer. »

Emile Cioran – Philosophe et Ecrivain roumain (1911-1995)

Je l’ai su dès que j’ai vu ses photographies, alors que je ne la connaissais guère : Justine aime voyager. Avec cette série de portraits en noir et blanc, c’est un voyage vers un lieu d’ordinaire inaccessible aux profanes qu’elle nous propose : celui où les musiciens offrent leur âme aux dieux de la musique. Les paupières closes, nimbés des mêmes vapeurs que celles qui accompagnent les créatures célestes, ils sont « ailleurs ». Concentrés à l’extrême, méditatifs, ils communient. Leurs yeux ouverts sont levés au ciel, attendant la révélation ou plongent dans les vôtres, présents et absents tout à la fois. C’est cet instant précis que Justine a le talent si particulier de savoir saisir cet instant où la foule entre en transe, où les musiciens, extatiques, possédés corps et âme, ne sont plus eux-mêmes que les instruments d’Apollon et de Sarasvati, humbles intermédiaires entre la Musique et son public. Un moment hors du temps…

Asha Meralli – Journaliste

Capteuse de lumière et de mouvement, Justine Darmon parvient à créer une dimension quasi onirique grâce à ses clichés en noir et blanc toujours juste et comme essentiels. Capteuse d’instants magiques. A découvrir absolument. »

Jean Marc Gelin – Rédacteur en chef – Les DNJ
Série "Music'spirit" par Justine Darmon
Trance – Music’spirit
Série "Music'spirit" par Justine Darmon
The God father ( Girma Beyene) -Music’spirit
Série "Music'spirit" par Justine Darmon
Esprits – Music’spirit

Vous allez adorer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *