Sélectionner une page

Music’Spirit | Galerie Rouan | 12 – 22/10 2016 | Paris

Rédigé par Justine

Sep 1, 2016

La Galerie Rouan

Présente

MUSIC’SPIRIT

une exposition de Justine Darmon

12 au 22 octobre 2016
Vernissage le 12 octobre
à partir de 18h30

La Galerie Rouan

3 rue Perrée
75003 Paris

La Galerie Rouan

Pour Bernard ROUAN ouvrir une galerie d’art était l’aboutissement naturel d’une longue carrière professionnelle dans la photographie et la communication. Dès 2000, il s’installe face au Carreau du Temple et quelques années plus tard il ouvre son espace au public et y expose d’autres artistes.

Aujourd’hui outre l’organisation d’expositions ponctuelles, il représente des artistes modernes confirmés tels que Jean-François BRAHIN, Ralph RESCH, Jacek WOZNIAK, ADELINAA, Hervé DEGA, René PASSERON… et il facilite également les débuts d’artistes prometteurs dont il aime les œuvres qu’ils soient photographes, peintres, ou dessinateurs.

La galerie ROUAN est présente dans les grands médias artistiques, sur internet et les réseaux sociaux

Music’Spirit

Exposition photographique sur les musiciens de Jazz et de World Music en Noir et Blanc.

« A quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c’est qu’elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n’y saurait pénétrer. »

Emile Cioran – Philosophe et Ecrivain roumain (1911-1995)

Je l’ai su dès que j’ai vu ses photographies, alors que je ne la connaissais guère : Justine aime voyager. Avec cette série de portraits en noir et blanc, c’est un voyage vers un lieu d’ordinaire inaccessible aux profanes qu’elle nous propose : celui où les musiciens offrent leur âme aux dieux de la musique. Les paupières closes, nimbés des mêmes vapeurs que celles qui accompagnent les créatures célestes, ils sont « ailleurs ». Concentrés à l’extrême, méditatifs, ils communient. Leurs yeux ouverts sont levés au ciel, attendant la révélation ou plongent dans les vôtres, présents et absents tout à la fois. C’est cet instant précis que Justine a le talent si particulier de savoir saisir cet instant où la foule entre en transe, où les musiciens, extatiques, possédés corps et âme, ne sont plus eux mêmes que les instruments d’Apollon et de Sarasvati, humbles intermédiaires entre la Musique et son public. Un moment hors du temps…

Asha Meralli – Journaliste

Capteuse de lumière et de mouvement, Justine Darmon parvient à créer une dimension quasi onirique grâce à ses clichés en noir et blanc toujours juste et comme essentiels. Capteuse d’instants magiques. A découvrir absolument. »

Jean Marc Gelin – Rédacteur en chef – Les DN
Série "Music'spirit" par Justine Darmon
Le Spectre – Music’spirit
Série "Music'spirit" par Justine Darmon
Transe – Music’spirit
Série "Music'spirit" par Justine Darmon
Bec de Cygne – Music’spirit

Vous allez adorer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *