Sélectionner une page

Festival Européen de la photo de Nu | 8 – 13/05 2018 | Arles

Rédigé par Justine

Mai 8, 2018

18e Festival Européen de la Photographie de Nu

8 au 13 mai 2018
LA SOIRÉE DU FESTIVAL
12 mai 2018 à 21h
 Chapelle Sainte-Anne – Arles

Présente

AMBIVALENCES

Par Justine DARMON

Le Festival Européen de La Photographie de Nu

Initié à Arles en 2001 par Bruno Rédarès et Bernard Minier, le Festival Européen de la Photo de Nu se présente comme la seule grande manifestation photographique, en France mais également en Europe, sur le thème du Nu et plus généralement sur le Corps.

Totalement indépendant des Rencontres Internationales de la Photo, le Festival fait désormais partie du paysage culturel arlésien et présente chaque année plus d’une trentaine d’artistes venus de tous les pays. Les expositions sont présentées dans les lieux les plus emblématiques au cœur de la ville. Des animations, stages, conférences et rencontres sont organisés durant toute la durée de la manifestation renforçant ainsi l’esprit convivial du Festival.

Bruno Rédarès
Président Fondateur du Festival

AMBIVALENCES par Justine Darmon

« Ambivalence : tendance à éprouver ou à manifester simultanément deux sentiments opposés à l’égard du même objet ». La définition froide d’un mot cache toujours les nuances et les aspérités que l’existence, l’histoire et le temps lui impriment. En sondant le rapport masculin-féminin, mais également celui que nous avons tous avec nos propres intimité et esprit, Justine Darmon propose une lecture à la fois sensuelle et rugueuse de nos émotions, de nos peurs comme de nos espoirs.
A travers les corps qui incarnent dix chapitres de la mythologie grecque, la photographe nous invite à plonger dans notre intériorité et notre corporéité, dans leurs incessants affrontements, mais également dans les mouvements contradictoires ou complémentaires qui guident nos vies, nos relations, nos trahisons. Il s’agit d’une interprétation sensuelle des luttes et des alliances qui se nouent entre nous, mais également du combat que nous menons avec nous-mêmes pour survivre, exister, essayer de vivre en harmonie avec les valeurs nobles desquelles nous nous efforçons de nous rapprocher… »

Olivier Bourgoin – Agence Révélateur
Eros & Psyché – Ambivalences

Vous allez adorer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *