Sélectionner une page

En Regard/s | 13/11 – 20/12 2019 | Lille

Rédigé par Justine

Nov 13, 2019

MOT COMPTE DOUBLE
Présente
En Regard(s)

13 novembre au 20 décembre 2019
Vernissage le 13 novembre 2019 à partir de 18h30
Mot Compte Double
19 rue Colson – Lille

Exposition Collective avec Nadia Anémiche et Justine Darmon exposent leurs visions du monde en regard. Au travers de 3 séries (Les lames de l’Âme, le Clown et la Danseuse, Eclipse), Justine Darmon vous invite à l’introspection et au voyage intérieur.

Inspirée par l’univers des contes et par les peintres de la Renaissance, Justine Darmon fait ap pel à la mémoire collective et à la symbolique universelle. Son interprétation des matières, des ombres et des lumières insuffle un caractère onirique et intemporel à ses images. Les symboliques évoquées par son travail régissent le rapport masculin-féminin ainsi que celui que nous avons avec nos propres intimités. Justine nous invite à plonger dans notre intériorité et notre corporéité, dans leurs incessants affrontements, dans les mouvements contradictoires ou complémentaires qui guident nos vies, nos relations, nos trahisons. Elle présentera trois séries dans le cadre de l’exposition En Regards :

  • Le Clown et la danseuse nous parle de nos peurs, rêves, envies d’évasion et de révoltes enfouis au plus profond de notre enfance.
  • Les Lames de l’Âme – Lame après lame, notre voyage introspectif nous fait acquérir sagesse et compréhension en rencontrant les personnages du livre. Nous sommes le fou et finirons Mat, le voyage recommence éternellement…
  • Eclipses nous parle des ambivalences féminines à la fois terrienne et lunaire. Les couleurs des procédés Van Dyck et Cyanotype utilisés font écho à la terre nourricière et à la lune créatrice, mère de nos songes et de nos craintes.
Série "Les lames de l'âme" par Justine Darmon
Les lames de l’âme
Le clown et la danseuse
Série "Eclipse" par Justine Darmon
Eclipse
Série "Eclipse" par Justine Darmon
Eclipse

Vous allez adorer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *