Sélectionner une page

Ambivalences | Creative Image Lab | 3-8/07 2017

Rédigé par Justine

Juil 2, 2017

Le Creative Image Lab

présente

AMBIVALENCES
par Justine Darmon

Du 3 au 8 juillet 2017

Le Creative Image Lab
Café d’art
2 rue du Dr Fanton, Arles

Le Creative Image Lab

Un vrai challenge, le lancement du Creative Image Lab pendant la semaine pro des Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles ! Avec 5 expositions montées, montrées et démontées chaque jour pendant 6 jours, un vernissage chaque soir et une projection en continu, il nous fallait tenir le rythme avec la complicité des auteurs que nous remercions ici une nouvelle fois chaleureusement. Et puis aussi, accueillir le public et tous les passionnés de photographie, curieux des expositions et de notre projet de coaching pour les photographes. Au final, une semaine intense et de belles rencontres humaines. A suivre dès septembre…

Les auteurs exposés dans nos murs aux côtés de notre parrain Nikos Aliagas :

Justine Darmon, Katia Anémiche-Raffarin, Selma Bella-Zarhloul, Héloise Berns, Frédéric Bourcier, Damien Chamcirkan, Julien Chevalier, Dominique Clerc, Clément Collange, Frederic Desmesure, Filip De Smet, Guillaume Dimanche, Antonio Domingues, Yu Hirai, Arto Huart, Clément Lesaffre, Alexis Manchion, Simon Manoha, Natalia Mansano PhotoFactorylux Studio, Matthias Pasquet, Lucía Peluffo, Etienne Racine, Christian Ramade, Michel Staumont, Nathalie Tirot et Dorothée Wycart.

AMBIVALENCES par Justine Darmon

« Ambivalence : tendance à éprouver ou à manifester simultanément deux sentiments opposés à l’égard du même objet ». La définition froide d’un mot cache toujours les nuances et les aspérités que l’existence, l’histoire et le temps lui impriment. En sondant le rapport masculin-féminin, mais également celui que nous avons tous avec nos propres intimité et esprit, Justine Darmon propose une lecture à la fois sensuelle et rugueuse de nos émotions, de nos peurs comme de nos espoirs.

A travers les corps qui incarnent dix chapitres de la mythologie grecque, la photographe nous invite à plonger dans notre intériorité et notre corporéité, dans leurs incessants affrontements, mais également dans les mouvements contradictoires ou complémentaires qui guident nos vies, nos relations, nos trahisons. Il s’agit d’une interprétation sensuelle des luttes et des alliances qui se nouent entre nous, mais également du combat que nous menons avec nous-mêmes pour survivre, exister, essayer de vivre en harmonie avec les valeurs nobles desquelles nous nous efforçons de nous rapprocher…

Olivier Bourgoin – Agence Révélateur
Ambivalences
Ambivalences
Ambivalences

Vous allez adorer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *