Présente
INTROSPECTIONS
par Justine DARMON
20 rue Gambetta, Arles
1er au 14 juillet 2019
tous les jours de 14h à 22h
Le collectif du Hérisson
Portée par une équipe passionnée, notre association est consacrée à la promotion de l’art et de la photographie. Cette année nous avons plus que jamais pour projet de favoriser des créations où photographes amateurs et émergents sont les bienvenus. C’est ainsi que nous avons conçu ce concours 2020 avec deux catégories professionnel et amateur et un jury élargi à des représentants du cinéma et du journalisme pour favoriser cette diversité. Dans le cadre de ce concours, l’exposition Introspection par Justine Darmon à retenu toute notre attention et nous avons le plaisir de la présenter à Arles cette année.
INTROSPECTION
par Justine Darmon
Inspirée par l’univers des contes et par les peintres de la Renaissance, Justine Darmon fait appel à la mémoire collective et à la symbolique universelle. Son interprétation des matières, des ombres et des lumières insuffle un caractère onirique et intemporel à ses images. Les symboliques évoquées par son travail régissent le rapport masculin-féminin ainsi que celui que nous avons avec nos propres intimités. Justine nous invite à plonger dans notre intériorité et notre corporéité, dans leurs incessants affrontements, dans les mouvements contradictoires ou complémentaires qui guident nos vies, nos relations, nos trahisons.
Elle présentera 2 séries dans le cadre de l’exposition INTROSPECTION :
- Le Clown et la danseuse nous parle de nos peurs, rêves, envies d’évasion et de révoltes enfouis au plus profond de notre enfance.
- Les Lames de l’Âme – Lame après lame, notre voyage introspectif nous fait acquérir sagesse et compréhension en rencontrant les personnages du livre. Nous sommes le fou et finirons Mat, le voyage recommence éternellement…
0 commentaires